Just another WordPress site

Trouver le véritable Cuba à Viñales

Fermez les yeux ainsi que la photo d’une nuance de vert vibrante. Maintenant, palette sur des collines roulantes ainsi que les saupoudrer de petites maisons en bois ainsi que d’énormes paumes ainsi que des bougainvillea. Maintenant, percez avec le plancher émeraude beaucoup de grands Karsts de calcaire. Entendre le silence pur interrompu uniquement par la roue grinçante d’un chariot tiré par le bœuf ainsi que par lehinny occasionnel d’une équine au loin.

Bienvenue à Viñales. Un emplacement dans l’ouest de Cuba qui, malgré un nombre amélioré de visiteurs chaque année, reste obstinément brut et authentique. C’est là que nous nous sommes dirigés après 4 nuits à La Havane ainsi que le contraste frappant entre le financement occupé ainsi que les terres agricoles tranquilles nous ont fait du voyage quand même.

Nous avons été accueillis à la gare routière par Mileidi, le chef de la maison Hold de notre spécifique CASA que nous avons pré-réservé avec HostelsClub.com. Les détails CASA à Cuba sont comme les familles d’accueil et sont l’une des meilleures parties du voyage dans le pays. Nous étions ravis d’inspecter notre deuxième maison loin de chez nous!

La casa

Casa Boris & Mileidi avait deux chambres pittoresques, l’une un peu plus grande et plus lumineuse que l’autre, mais les deux étaient extrêmement propres et confortables. Notre espace avait deux lits doubles, A / C, un ventilateur ainsi qu’une salle de bain personnelle.

Casa Boris & Mileidi
Entre les deux espaces invités se trouvait une zone typique massive et en plein air idéale pour lire ou profiter d’un repas. Il y avait 3 salles à manger, un réfrigérateur ainsi qu’une belle terrasse sur le toit qui avait une vue imprenable sur la petite ville de Viñales ainsi que sur les terres agricoles environnantes ainsi que les montagnes.

À propos de Viñales

Viñales est dans la province de Pinar del Río de l’extrême ouest de Cuba. Il est le meilleur connu pour l’agriculture du célèbre tabac entièrement naturel de Cuba qui est utilisé pour créer les nombreux cigares recherchés au monde. Cependant, le tabac n’est pas la seule agriculture de la région. Les fermes créent également beaucoup de fruits, de légumes ainsi que du café, en plus de grandes quantités de bétail ainsi que du bétail.

Pendant des années, les visiteurs ont été attirés par cette oasis paisible par la vision de s’asseoir sur une terrasse dans une chaise à bascule ainsi que de fumer un cigare tout en regardant les terres agricoles et en profitant des vues d’énormes karsts de calcaire qui semblent toujours toujours être dans les bras dans les bras atteindre. C’est exactement ainsi que de nombreux habitants passent leurs après-midi, ainsi que la possibilité de s’asseoir avec eux ainsi que de vivre leur mode de vie qui a dessiné dans Darice ainsi que moi dans cette région.

Notre visite

Nous devons admettre que nous étions impatients de nous réjouir de la détente à Viñales, mais nous avions d’énormes plans pour notre court séjour de 4 nuits. Nous avons loué un cyclomoteur de 50 cm3 pour nous assurer que nous pourrions avoir un peu de flexibilité supplémentaire ainsi que nous éloigner de la foule ainsi que dans les zones plus rurales de la province de Pinar del Rio.

Remarque: Vous pouvez louer un cyclomoteur pour 25 $ / jour ou 20 $ / jour si vous louez trois jours. La boutique de location est sur la route principale. Nous ne pouvons pas garder à l’esprit le nom, mais c’est quelque part ici. Vous ne pouvez vraiment pas le manquer lorsque vous vous promenez (la ville de Viñales extrêmement petite). Vous pouvez également demander au propriétaire de votre CASA ainsi qu’ils peuvent vous orienter dans la direction.

Nous sommes allés sur une belle plage à proximité appelée Cayo Jutias qui est fréquentée par les touristes ainsi que par les habitants de tréploiment qui sont tous attirés par le sable blanc poudré, enlevez les eaux aqua-marines ainsi que les récifs coralliens fantastiques. Nous avons également retiré le vélo pour voir la grotte de St.thomas qui était exceptionnelle et extrêmement recommandée, mais à part quelques heures sur le sable, je fais une plongée ainsi que nous en vérifiant la grotte, nous avons été principalement submergés Dans les terres agricoles de «Real Cuba».

Le point culminant de notre voyage à Viñales, ainsi que probablement le point culminant de nos trois ainsi qu’une demi-semaine avec Cuba, a été notre deuxième journée de randonnée indépendante dans les fermes autour du petit village.

Dès que nous avons quitté le petit hameau et avons roulé pendant 10 minutes en dehors de la ville, tout ce que nous pouvions voir était des terres agricoles ainsi que des falaises déchiquetées s’étendant à l’extérieur vers l’horizon. Le bourdonnement paisible de motos ainsi que la vie du village ont disparu derrière nous ainsi que nous nous sommes retrouvés avec un silence pur et ininterrompu. Ce qui est étonnant à propos de Viñales, c’est qu’il ne semblait pas y avoir de clôtures ni de biens personnels, pas de zones restreintes ou de portes fermées. Tant que nous ne piédions aucun type de cultures, nous pourrions marcher avec n’importe quel type de ferme dans tout type de direction.

Nous avons fait deux longues randonnées pendant que nous étions à Viñales. Lors de notre deuxième journée dans la région, nous avons passé environ 5 heures à faire de la randonnée dans la Valle de Viñales, qui se trouve à quelques kilomètres au nord deville. Nous avons garé le vélo et avons lentement monté vers un point de vue, ce qui nous a fourni un point de vue incroyable sur les environs et nous a montré exactement à quel point il y avait de nombreuses fermes. Nous avons ensuite parcouru le sol de la vallée, s’arrêtant dans une maison spécifique pour fumer un cigare ainsi que pour discuter (avec l’espagnol restreint) à une famille d’agriculture régionale. Ils nous ont fourni notre tout premier goût de Mamey, les fruits nationaux de Cuba. J’ai aimé la saveur douce et datante, mais Darice a été découragée par l’étrange texture charnue.

Vers la fin de notre randonnée, nous sommes tombés sur une grande attraction du voyageur dans la région, la peinture préhistorique. En 1961 (curieusement pas préhistorique), un artiste nommé Leovigildo González Morillo a été influencé par Diego Rivera et a choisi d’utiliser une falaise calcaire de 120 mètres de large comme toile. Il a peint des animaux préhistoriques et a essayé d’attraper la théorie de l’évolution. Cependant, à notre avis, la peinture rocheuse semblait incroyablement hors lieu parmi le charme naturel de la vallée. Cependant, nous dirigeons cette méthode de toute façon, alors nous nous sommes arrêtés pour un coup d’œil, heureusement, nous n’avions pas à payer les frais d’entrée, car nous l’avons juste regardé de loin.

De l’art?

Rencontrer Yasel

Le troisième jour à Vinales, notre concept était de choisir l’une des énormes formations de montagne calcaire ainsi que de se promener pour retourner à notre point de départ. La randonnée nous a emmenés avec des plantations de tabac ainsi que des fermes de bétail, des maisons régionales antérieures ainsi que sur de riches collines écologiques. Dans une ferme spécifique, nous avons été invités à voir exactement comment ils sèchent ainsi qu’à traiter leur tabac. Nous avons eu la chance de satisfaire l’un des rares agriculteurs de la région qui parlait couramment l’anglais. Son nom était Yasel aussi bien qu’il nous a expliqué l’ensemble du processus de production auquel sa maison a adhéré depuis des générations.

Sa ferme spécifique était bien connue pour avoir créé un cigare de dégustation plus doux et plus lisse ainsi qu’il nous a expliqué exactement comment son père ainsi que grand-père avaient trouvé un mélange de miel ainsi que du jus de citron vert qu’ils pulvérisent sur le part avant de les sécher. Il a rapidement lancé un cigare de la taille d’un marqueur en feutre, scellant habilement les extrémités ainsi que le resserrement des feuilles à l’intérieur avant de nous le remettre fièrement. Il nous a ensuite fourni un cigare qui a déjà roulé et pressé pour fumer.

Nous ne fumeurs pas et méprins vraiment le goût du tabac, mais les cultures autour de Viñales sont cultivées sans pesticides ni produits chimiques, ainsi que la merveilleuse recette que la maison de notre ami avait pulvérisée sur les feuilles, a fourni un parfum confit qui portait Aucune ressemblance avec les cigarettes que nous découvrons à la maison.

«Quand à Rome», nous avons pensé, ainsi que nous avons allumé la fin alors que notre nouveau bon ami le regardait avec prévision.

«Bon ya?» demanda-t-il, excité.

La réalité était que c’était délicieux et que nous nous asseyions ainsi que de poursuivre notre conversation avec le jeune agriculteur, il était difficile de ne pas être emporté dans l’instant. Ici, nous étions, à Cuba rural, fumant un énorme cigare à l’intérieur d’une grange, sous une canopée de séchage de feuilles de tabac ainsi que de parler avec un agriculteur régional de sa vie dans un pays communiste, tout le bruit des coqs qui chantent et des cochons reniflant à l’extérieur. C’est ce qu’est le voyage.

Une verrière de tabac
Nous avons pris quelques photos avec Yasel et nous avons garanti que si nous reveniez à Viñales, nous lui apportons une copie des photos. Nous avons serré la main et citons notre nouvel ami adieu avant de passer à autre chose, ravi de voir beaucoup plus de fermes riches autour de nous.

Le reste de notre randonnée nous a amenés devant un certain nombre de maisons de ménages ainsi que chacune nous a invités, ravis de voir des étrangers profiter de la belle campagne. On nous a fourni une gamme de choses, des fruits ainsi que des légumes, au jeu de guitare ainsi qu’aux promenades équins, mais une offre était typique de toutes les maisons. Le cigare. Après notre tout premier, nous avons dû refuser le reste pour nous inquiéter d’en faire trop.

Nous avons finalement ramené notre méthode sur la route ainsi que sur notre moto. Les sourires ont frappé nos visages car nous étions tous les deux touchés par la générosité ainsi que par la générosité des ménages que nous avions rencontrés. Ce n’était que notre toute première semaine à Cuba, ainsi que nous avons déjà eu des expériences que nous n’oublierions jamais. Viñales était tout ce que nous espérions vraiment aussi bien plus que nous espérons que nous pourrons un jour revenir à cette petite ferme avec les poulets ainsi que les porcs, pour nous assurer que nous pouvons fournir à Yasel cette image ainsi que plaisir dans un autre merveilleux cigare avec lui.Pour beaucoup plus sur Cuba, inspectez:

Planifier un voyage à Cuba: Liste des tâches avant le voyage

Au revoir Guatemala, Salut Cuba! Notre voyage du lac Atitlan à La Havane

Havane, Cuba: Serait-ce notre nouvelle ville préférée?

Nous aurons une vidéo intéressante de Vinales pour vous montrer bientôt! En attendant, dites-nous ce que vous croyez de la campagne?

Un merci spécial à Casa Boris y Mileidi pour nous avoir tenus sur notre VIñales ainsi qu’à HostelsClub.com pour avoir organisé tout notre logement à Cuba.

J’aime ça? Épinglez-le! ?

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.