Just another WordPress site

Avez-vous déjà rencontré un ami incroyable sur la route, puis les avez rencontrés des années plus tard? Nous sommes allés rendre visite à des amis de voyage en Angleterre, mais cette fois, nous avions quelqu’un venu nous voir!

Nous voyageons depuis 3 ans et nous n’avons pas encore eu de visiteurs… ce qui est compréhensible tout en faisant de la randonnée, mais étant donné que nous vivons en Chine depuis 9 mois et que nous sommes stationnés, c’est le meilleur moment pour Ayez des visiteurs, et c’est donc notre ami canadien Bernie.

Nous avons rencontré Bernie pour la première fois en 2011 en Égypte. Nous avons passé quelques semaines ensemble avant de nous séparer. Nous nous sommes ensuite retrouvés en Jordanie pendant quelques jours et après cela au Liban pendant une semaine. Nous nous sommes regroupés à nouveau lors du même voyage mondial au Népal! Nous avons passé du temps ensemble avant de dire nos derniers adieux (du moins nous avons pensé).

Quelques meilleurs amis ici! nous avec Bernie et son conjoint, Toni au Népal
Bernie se déplace autour de SE Asie depuis quelques mois et a fait un voyage spécial en Chine juste pour nous voir! Nous ne nous étions pas vus depuis près d’un an et demi et nous étions ravis pour les retrouvailles.

Nous l’avons rencontré à l’aéroport de Shanghai et avons donc commencé nos 2 semaines d’exploration et de vérification ensemble. Malheureusement, nous n’avons pas pu sortir les week-ends du travail, mais nous avons quand même réussi à passer un bon moment.

La ligne d’horizon populaire à Shanghai
Nous avons passé 2 nuits dans la métropole moderne de Shanghai errant dans la zone de concession française, la vieille ville, la place People’s, The Walking Street et bien sûr, The Bund.

Nick et Bernie appréciant les images des anciens bâtiments du Bund à Shanghai
Vérifier la vieille ville où les gens coupent des viandes, coudaient des chaussures en cuir, faisant la lessive à la main et prenant du thé était la meilleure partie d’être dans la grande ville. Nous sommes allés à Shanghai à quelques reprises maintenant et nous n’en avons jamais marre des méthodes formidables des habitants de l’ancien quartier de la ville.

Explorer les vieilles voies à Shanghai

Nous avons présenté Bernie à la bière de la Chine, Tsingtao et des boulettes populaires de Shanghai et avant de le savoir, nos 2 nuits étaient là.

Les boulettes populaires de Shanghai! Si bon.
Nous sommes montés à bord du train rapide à Yangzhou et l’avons montré dans notre maison. Nous avons apprécié un ami jouer de la guitare dans un café, mangé de la nourriture Dongbei et passé une grande soirée avec un groupe d’amis. Nous avons tous fouillé un délicieux repas chaud avant de faire un pas sur la piste de danse dans un bar à proximité et de gagner chaque match sur la table de billard! Bernie était un requin de piscine ce soir-là.

Passer un bon moment au bar à Yangzhou
Le lendemain (après un peu de début tardif!) Nous nous sommes dirigés vers la vieille ville de Yangzhou. Les arbres sont en fleurs à cette période de l’année et tout au long des canaux a été un paysage sensationnel. Nous avons zigné et zagué partout dans la ruelle et le long des canaux avant de revenir pour avoir de la nourriture normale de Yangzhou pour le dîner.

Homme pêchant le long du canal près de la vieille ville de Yangzhou
C’est le printemps!
Nous débattions où choisir la semaine prochaine que nous étions sans travail et avons pris une décision sur Hangzhou, et nous sommes tellement ravis que nous avons fait! Cette ville étonnante est à environ 300 km au sud de notre ville natale de Yangzhou et est connue pour son magnifique, magnifique lac et sa vieille ville.

Belle Hangzhou West Lake
Nous n’avions pas vu de montagnes ou de collines depuis longtemps, donc lorsque nous sommes arrivés à Hangzhou, nous avons été agréablement choqués par les collines vertes luxuriantes entourant la ville. Nous avons eu des conversations, de délicieuses plats de rue et des bières et nous avions prévu de marcher à mi-chemin du lac massif le lendemain.

Nick randonnée dans les collines entourant le lac West Hangzhou

L’eau était claire, les arbres étaient tous en fleurs et les populations locales errant dans le lac étaient incroyablement amicales. Nous ne pouvions pas marcher beaucoup plus que quelques pas sans que quelqu’un ne voulait essayer de nous parler et de prendre une photo avec nous… comme d’habitude! Nous avons fini par sauter environ la moitié du lac avant de prendre les collines. Je n’ai pas vu de verdure comme ça depuis longtemps, c’était magnifique. Les collines étaient parsemées de temples et elle était silencieuse, la meilleure retraite de la ville.

Avoir une photo prise avec des populations locales à Hangzhou… une des nombreuses!

Le lendemain, nous avons été déterminés à s’attaquer à l’autre moitié du lac. Nous sommes partis et avons pris plaisir à une autre journée parfaitement claire, ensoleillée et géniale à Hangzhou.

Nick profitant d’une journée au lac à Hangzhou

Pendant la soirée, nous avons eu de la nourriture locale, une bouteille de vin blanc et Bernie a même échantillonné l’alcool chinois, baijiu aka, à l’essence dans une bouteille! Nous nous sommes dirigés vers la région du lac justen temps pour un spectacle d’eau et de lumière, ce que nous ne connaissions même pas! C’était super.

Le spectacle d’eau sur le lac à Hangzhou

C’était tellement génial de sortir de Yangzhou et de passer de bonnes vacances avec notre copain Bernie! Il retourne au Canada demain, mais quelque chose me dit que nous nous reverrons dans un avenir proche…

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.